750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://healthyandwellnessbysev.over-blog.com
Healthy & Wellness by Sev
Menu
Assiette équilibrée aux graines d'épeautre

Assiette équilibrée aux graines d'épeautre

Assiette équilibrée aux graines d'épeautre

Bonjour,

Voici ma nouvelle découverte du jour : les graines d'épeautre à cuisiner comme le blé, le quinoa, les pâtes ou le riz...

J'ai trouvé ces graines bio dans le magasin Norma. J'ai donc voulu tester et franchement c'est top. Cuisson rapide et le goût est assez bon.  

De plus, les graines d'épeautre sont sources de fibre, riches en fer, protéines, vitamines et minéraux... alors n'hésitez pas à en consommer !)) (sauf pour les intolérants au gluten, car cette céréale en contient). 

J'ai donc réaliser une première recette :

J'ai cuit 1 tasse de graines dans 2 tasses d'eau (après ébullition). 

Une fois cuit, je les ai mélangé avec de l'huile d'olive, du sel et des baies de goji.

Pour composer mon plat, j'ai ajouté des haricots verts coupés, des pois chiches , des quartiers d'orange pour adoucir le plat et donner un goût un peu plus fruité. Et sans oublier les graines de chia ))

Vous pouvez essayer avec d'autres ingrédients que vous disposez (n'oubliez pas "anti-gaspillage" !)

Je pense déjà à une nouvelle recette sucrée avec ces graines. Je vous la partagerai évidemment !

Belle soirée

 

Healthy & Wellness by Sev