750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://healthyandwellnessbysev.over-blog.com
Healthy & Wellness by Sev
Menu
Petit déjeuner complet au sarrasin et butternut

Petit déjeuner complet au sarrasin et butternut

Petit déjeuner complet au sarrasin et butternut

Bonjour,

J'ai récemment acheté des graines de sarrasin qui sont faciles à cuire. J'ai voulu les tester en version sucrée dans mon petit déjeuner.

Voulant les accompagner avec des fruits, il me restait dans ma cuisine des pommes et des oléagineux. 

Mais il n'y avait pas assez de couleur à mon goût))

J'avais un reste de butternut. Je l'ai donc coupé en morceaux et fais revenir dans du miel de lavande (acheté directement chez mon apiculteur). 

Le butternut rôti sucré est vraiment délicieux je vous le suggère!)

Et voilà un super petit déjeuner complet et gourmand! Par ailleurs, ma fille a dévoré une bonne partie du bol.))

Sachez que le sarrasin possède de nombreuses qualités nutritionnelles : source de protéines végétales, riche en magnésium,cuivre, zinc... il favorise la satiété, et sa charge glycémique est basse, ...

Je l'utilise souvent en farine pour mes crêpes, gâteaux ou pâtes à tarte...

Voilà la recette de mon petit déjeuner :

  • 150g de graines de sarrasin (1,5l d'eau pour la cuisson)
  • 30cl lait végétal 
  • 1 demi pomme
  • 100g de butternut coupé en morceaux
  • 1cs miel de lavande
  • 1cs sirop d'agave
  • amande
  • graines de chia, tournesol et courge.

Faites cuire le butternut dans une poêle avec le miel

une fois le sarrasin cuit le mélanger au lait végétal 

ajoutez la pomme en morceaux, butternut une fois rôti, les amandes et graines

Vous pouvez accompagner ce sarrasin avec toutes autres fruits et oléagineux de votre choix. 

Bonne découverte

Healthy & Wellness by Sev