750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://healthyandwellnessbysev.over-blog.com
Healthy & Wellness by Sev
Menu
Tartelettes gourmandes
Tartelettes gourmandes

Bonjour,

Je vous partage dans ce post mes tartelettes gourmandes aux noix.

Ces tartelettes, riches en oléagineux donnent un vrai coup de boost! 

Je vous propose cette version (toujours en fonction de ce qui me reste dans mes placards) mais vous pouvez mettre d'autres ingrédients comme raisins secs, dattes, pruneaux, noix de pécan.....

Je souhaitais faire une pâte assez originale, alors je me suis inspirée du livre de recette de @laguinguettedangele. super livre d'ailleurs et une fille extra! J'ai eu la chance de la rencontrer et d'échanger avec elle au salon vivre autrement à Vincennes.

voici ma recette :

pour la pâte :

  • 40g de poudre d'amande
  • 80g farine de sarrasin bio
  • 40g mélange chia+sésame bio (chez @action)
  • 55g beurre de cacao bio @chocolaterieroberts
  • 30g son d'avoine bio

mélanger farine, graines, son d'avoine et poudre d'amande,

faire fondre le beurre de cacao au bain marie,

l'ajouter au mélange farine et graines

travailler la pâte 

l'étaler et mettre dans des petits moules  à tartelettes

faire cuire la pâte seule pendant 15 min à 180 degrés.

 

pour la garniture :

  • 35g figues
  • 80g mélange de noix : noix, noisettes, amandes, noix de cajou (mélange de chez @lidl)
  • 1cs de graines de tournesol 
  • 1cs de courges
  • 4cs sirop d'érable (cadeau de ma belle sœur du canada)
  • 2cs miel 

mélanger tous les ingrédients dans une casserole avec miel et sirop d'érable pendant 5-10 min à feu doux.

une fois le miel et sirop bien incorporer au reste, mettre cette garniture sur les pâtes et remettre au four pendant 10-15min.

 

Bonne dégustation !

Healthy&Wellness by Sev